Pour visiter notre site, vous devez avoir au moins 18 ans ou l'âge légal de votre pays de résidence.
 Merci d'entrez votre date de naissance !

L'HISTOIRE

LE DOMAINE

Une exploitation familiale qui se succède et évolue de génération en génération.

C’est au début du XXème siècle que notre exploitation familiale commence à voir le jour sur la commune de Charly sur Marne. Après la crise phylloxérique, la viticulture prend une grosse part dans l’exploitation agricole, où le raisin était vendu aux Grandes Maisons de Champagnes.

  • Dans les années 1950, l’exploitation devient une exploitation viticole avec l’ambition de commercialiser des bouteilles. Une dizaine d’années après, ce projet se concrétise en devenant adhérant à une coopérative.
  • Un grand virage est pris en 1983 quand l’idée d’élaborer nos propres bouteilles s'est imposée. Nous avons donc ouvert une nouvelle exploitation pour devenir Récoltant-Manipulant en créant la marque Champagne Edwige François en 1986
  • Les deux exploitations fusionnent, en 1995 et un tournant est pris car sensible à l’environnement le Champagne Edwige François décide de travailler l’ensemble de son vignoble en viticulture raisonnée.
  • En 2012, le Champagne Edwige François a voulu aller plus loin dans sa lutte pour la protection de l'environnement, en créant une filiale dans l’énergie renouvelable avec la SAPPEC (Sud Aisne Pellets Plaquettes et Compost), qui promeut la récupération des bois de taille : les sarments de vigne sont broyés, affinés afin de devenir des granulés de bois pour être utilisés dans les poêles à granulés, litière, …
  • 2016, le Champagne Edwige François a fêté ses 30 ans dans toute la France, en partageant avec ses visiteurs, des moments inoubliables et de convivialité.

EN IMAGES ...

cms-img

cms-img

Témoignages

Un champagne de qualité est une démarche qui nous parle ! Bravo à vous !

AL.G

Nous aimons votre accueil et votre gentillesse, nous adorons votre champagne et sommes clients depuis plusieurs années. Pour rien au monde, nous ne changerions.

Mme Lecque